Social media
Information de contact
Adresse

1 boulevard de Québec
45000 Orléans

E-mail

contact@cltobadminton.fr

Téléphone

02.45.48.21.62

Interclubs du week-end : très serré à tous les niveaux !

Interclubs du week-end : très serré à tous les niveaux !

Ce week-end, c'était la huitième journée des Interclubs Nationaux, la cinquième en R1, la quatrième en R2/R3 et D1. Tour d'horizon complet des résultats de nos équipes.

La première équipe sur le pont, samedi en début d'après-midi, était la N3 de Cédric Le Jean. Opposés à l'équipe 2 du CES Tours, les orléanais visaient la victoire pour croire encore aux play-offs de fin de saison. Longtemps accrochés (1-1, 2-2), les joueurs du CLTO ont profité des double dames, simple dame 2 et simple homme 2 pour prendre définitivement le large et infliger sa première défaite de la saison à Tours, 5-3.
A deux journées de la fin, les positions sont extrêmement serrées et si le CLTO pointe à la 3è place, tout est encore possible !


En N1, l’équipe emmenée par Steve Bandou-Naitoll était en déplacement chez son dauphin rémois.
La rencontre débutait par les doubles. Si le double hommes tombait dans l’escarcelle orléanaise, le double dames basculait, lui, côté rémois (1-1). Plus fort sur les simples 1, Reims prenait l’avantage 3-1, et n’allait plus lâcher la tête malgré la nouvelle victoire d’Arif en simple 2 face au jeune Martin Ouazzen (4-2). Les deux équipes se partageaient logiquement les mixtes et Reims s’imposait finalement 5-3.
A deux journées de la fin, le CLTO est 2è et la prochaine rencontre face au Racing dans trois semaines, pour la dernière à domicile, sera décisive.

Les résultats.

Simples hommes. Bjorn Seguin (RMB) bat Alexis Chollet (CLTO) 21-13, 21-16 et Arif Rasidi (CLTO) bat Martin Ouazzen (RMB) 21-14, 15-21, 21-13.
Simples dames. Vladyslava Lisna (RMB) bat Valeriya Rudakova (CLTO) 16-21, 21-9, 21-16 et Elena Prus (RMB) bat Weronika Grudzina (CLTO) 21-16, 21-11.
Double hommes. Gaëtan Brèthes/Laurent Constantin (CLTO) battent Martin Ouazzen/Nathan Vervaeke (RMB) 21-19, 21-17.
Doubles dames. Hélène Dijoux/Audrey Petit (RMB) battent Weronika Grudzina/Andréa Vanderstukken (CLTO) 21-12, 21-19.
Doubles mixte. Andréa Vanderstukken/Laurent Constantin (CLTO) battent Elena Prus/Nathan Vervaeke (RMB) 21-19, 23-21 et Vladyslava Lisna/Bjorn Seguin (RMB) battent Valeriya Rudakova/Gaëtan Brèthes (CLTO) 21-16, 21-12.


Dimanche en R1, à Tours, l’équipe de Matthias Sarchet a réalisé deux matches nuls 4-4 face à Salbris et Montargis. Deux résultats positifs qui maintiennent notre équipe 3 à la cinquième place du classement (sur huit). L’incertitude demeure dans ce championnat concernant le nombre de descentes et il faudra batailler jusqu’au bout pour se maintenir à ce niveau.

En R2 à Pithiviers, l’équipe 4 de Manon Alzy diminuée par les absences, a décroché un bon match nul face au leader Saint-Avertin (4-4) avant de battre facilement Dreux, dans l’après-midi 7-1. Là aussi, les positions sont très serrées et le prochain match contre Monlouis vaudra cher dans le haut du classement.

En R3, l’équipe 5 du capitaine Paulin Remaud peine à sortir du fond du classement. Dans une poule très difficile, les orléanais ont enfin connu leur première victoire ce week-end à Mainvilliers, face à Saint-Maur (5-3) avant de subir une lourde défaite face à la SMOC (0-8). En cas de victoire sur Argenton 3 lors de la dernière journée, la dernière place pourrait être évitée.

Enfin en D1, à Saran, les équipes 6 et 7 continuent leur beau parcours. Vainqueurs sur le même score de Montargis (6-2) et Saran (8-0), les deux équipes orléanaises pointent respectivement aux 2è et 3è places.

Bravo à tous et RDV dans trois semaines pour la suite !

Tags

Categories

A la une

Soirées entreprises

Vous souhaitez passer une agréable soirée entre collègues tout en
découvrant la pratique du badminton ?
Nous vous proposons donc nos services afin d'organiser  un événement
convivial et chaleureux afin d'améliorer  la cohésion au sein de vos
équipes.

Indiquez-nous votre besoin ainsi que le nombre de participants
et nous nous occupons de tout!   

Voir le flyer

Inscriptions aux tournois

Vous souhaitez que le club vous inscrive à un tournoi ? Rendez-vous dans la rubrique "Compétitions - Espace compétiteurs" vous y trouverez la procédure détaillée

Cordage & Vente

Besoin d'une raquette ?

Besoin de recorder ?

Service disponible au club !

14 ème plumes d'Orléans

Le CLTO Badminton terminera la saison en organisant la 14ème édition des Plumes d'Orléans.

Le tournoi est ouvert à tout joueur licencié FFBad classé entre NC et N1.

Il se déroulera les 13 et 14 juillet aux gymnases Barthélémy.

Video

Orléans Master