1 boulevard de Québec
45000 Orléans
02.45.48.21.62
En ramenant un bon nul de son déplacement à Aire-sur-La-Lys , le CLTO Badminton a réussi une belle opération dans l’optique du maintien ! Un résultat encourageant, qui contraste malheureusement avec le résultat de la réserve en Nationale 3.
Un match nul symbole d’une bonne performance collective
Alors que la match aller s’était soldé par une défaite à domicile contre l’armada nordiste, le CLTO Badminton abordait ce match retour avec un peu plus de sérénité. Bénéficiant d’un effectif au grand complet hormis Alexis Chollet et d’une grande forme de nos deux internationaux polonais, l’équipe a fait preuve d’une grande force physique et mentale afin d’aller bousculer les airois. La tactique ingénieuse de l’équipe contre Aire-sur-la-Lys consistait à gagner les simples dame et les mixtes et de tenter le coup de poker en simple homme 2, avec la surprise de Pawel Pietryja, lui qui est pourtant spécialiste du double. A mi-parcours, le public airois fait sonner les trompettes pendant que le capitaine se frotte les mains. Menés 3-1 avec Pawel qui gagne son simple, et des matchs accrochés en simple homme 1 et double dames alors que Aire-sur-la-Lys était archi favori, le CLTO Badminton renverse la vapeur, laissant le public airois bouche bée. Léonice étant expéditive et Weronika solide en fin de set contre une joueuse contre laquelle elle s’était inclinée l’an passé sur ce même terrain, la victoire de notre paire Pawel Pietryja / Stéphanie Van Wel a permis à l’équipe de ramener un précieux nul de ce déplacement en terres airoises. Grâce à ce match nul, le CLTO Badminton consolide sa 5ème place et creuse l’écart sur la lanterne rouge Guichen-Bourg-les-Comptes. Nous vous attendons nombreux pour la prochaine rencontre à domicile contre Reims afin d’encourager notre équipe et de se retrouver autour d’une bonne galette des rois !
- Stephan Wojcikiewicz bat Gaétan Brèthes : 26-24 ; 21-10
- Pawel Pietryja bat Romain Linster : 22-20 ; 12-21 ; 21-17
- Weronika Grudzina bat Flore Vandenhouck : 21-17 ; 22-20
- Léonice Huet bat Candice Lesne : 21-12 ; 21-16
- Matijs Dierickx et Louis Ducrot battent Tristan But et Cédric Le Jean : 21-5 ; 21-12
- Steffi Annys et Flore Vandenhoucke battent Weronika Grudzina et StéphanieVan Wel : 21-14 ; 21-17
- Pawel Pietryja et Stéphanie Van Wel battent Matijs Dierickx et Steffi Annys: 21-19 ; 15-21 ; 21-19
- Louis Ducrot et Candice Lesne battent Gaëtan Brèthes et Léonice Huet : 21-13 ; 21-13
Une rencontre à oublier pour la Nationale 3
Privée de sa pièce maîtresse Weny Rasidi, la réserve se présentait affaiblie à Boulogne- Billancourt. Malgré les belles performances en double de Claire De Bellescize, qui intégrait pour l’occasion l’équipe de N3, le CLTO Badminton s’incline sèchement face à un adversaire supérieur sur le terrain. Offrant une belle résistance et proches de l’exploit, les paires Claire De Bellescize / Emélie Viel et Sylvain Pourcelot / de Claire De Bellescize ont donné du fil à retordre à leurs adversaires, ne s’inclinant qu’en trois sets très serrés.
Les orléanais vont devoir très vite ce remettre de cette défaite à l’approche de la prochaine rencontre à domicile contre Montrouge. Nous comptons tous sur vous pour encourager notre réserve pour ce match important !
Prochaine rencontre :
Samedi 30 janvier au Complexe Sportif de la Source
13h00 pour la Nationale 3 – 16h00 pour la Nationale 1
Quel que soit ton âge, ton niveau ou tes ambitions sur le terrain, si le badminton est ta passion, alors le CLTO Badminton est fait pour toi !
Prêt à relever le défi ? Rejoins-nous dès maintenant !
Découvre notre boutique de club pour tout achat de volants et de textiles club ! #TeamCLTO
Thomas, Anthony et Yohan vous accueille sur les créneaux encadrés !
Rencontre IC Nationale 2 à domicle :
pour votre soutien